55 CHF offerts à partir de 550 CHF d'achat avec le code* - MILLOFFER50 *Hors promotions, vins primeurs et vins rares

Ruinart : Dom Ruinart Rosé 2007

230 CHF T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl) |
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Un champagne aux arômes frais et torréfiés signé Ruinart

    Première maison de Champagne fondée en 1729, la maison Ruinart est installée au cœur de Reims. Créée en 1959, la cuvée d’exception Dom Ruinart est réservée aux millésimes d’excellence. Composés uniquement des raisins de grands crus, ces champagnes sacrent les meilleures vendanges. Ce n’est qu’après un long épanouissement d'une dizaine d'année dans les crayères de Ruinart, que ces écrins de prestige pourront révéler toute leur complexité aromatique.

    Le champagne Dom Ruinart Rosé 2007 est élaboré à partir d’un assemblage de chardonnay de la Côte de Blancs et de la Montagne de Reims (80%) allié au pinot noir (20%) issu de l’unique Grand Cru d’Aÿ.

    Le millésime 2007 est une grande année Champagne. Cette année complexe a donné naissance à des chardonnays d’une grande qualité grâce à un hiver doux qui a favorisé une floraison précoce dès la deuxième quinzaine de mai. Le soleil et la chaleur de l’été permirent aux baies d’atteindre une maturation parfaite afin de débuter les vendanges dès fin août jusqu’à début septembre.

    Le champagne Dom Ruinart Rosé 2007 est un vin de caractère. Au nez, les arômes chauds et solaire de torréfaction, de café et de fève de cacao se mêlent à des notes plus sucrées. Les arômes de pommes d’amour et d’agrumes mûrs apportent un côté sucré et frais équilibrant les notes puissantes de torréfaction. En bouche, l’attaque est franche. Elle laisse place à des arômes de quetsche et d’hibiscus retrouvant les agrumes du nez. Dom Ruinart Rosé 2007 se retire par une finale d’une fraicheur exquise soutenant un profil séveux. Un grand Champagne de gastronome encore promis à une belle évolution en garde.

    Champagne
    Alcool
    12.5

    Encépagement
    Chardonnay/Pinot Noir

    Vin liquoreux
    Non

    J. Suckling
    94

    Vinous - A. Galloni
    96

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Région
    Champagne

    Appellation
    Champagne

    Couleur
    Rosé

    Producteur
    Ruinart

    Sucrosité
    Brut

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3