Dès 535 CHF de commande* un magnum offert parmi 4 grands vins avec le code : BLACKWEEK20 *Non cumulable avec d'autres promotions et hors vins primeurs

Château Grand-Puy-Lacoste 2019

video screenshot
358,64 CHF T.T.C. 59,77 CHF / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La richesse et la puissance aromatique d'un grand vin de Pauillac

La propriété
Installé au cœur de l’appellation Pauillac, sur la rive gauche de Bordeaux, le Château Grand-Puy-Lacoste a pris sa forme actuelle en 1855, bien qu’il ait été édifié dès le XVIème siècle. La propriété viticole a été marquée par le passage de Raymond Dupin de 1930 à 1978. Il céda ensuite la propriété à la famille Borie qui a effectué depuis ce jour de nombreuses rénovations. Le Château Grand-Puy-Lacoste est aujourd’hui l’un des crus les plus représentatifs de l’appellation Pauillac.

Le vignoble
Le vignoble du château Grand-Puy-Lacoste représente 90 hectares de vignes implantées sur des croupes de graves profondes. 60 hectares de vignes sont plantés d’un seul tenant.

Le millésime
Ce millésime 2019 est un grand succès pour le château Grand-Puy-Lacoste. L’hiver doux et sec a permis un débourrement précoce. L’arrivée en avril de températures plus fraîches a fait perdre à la vigne le léger avancement sur le cycle végétatif. L’été particulièrement chaud et sec a créé une contrainte hydrique forte ayant ralenti la croissance de la vigne pour favoriser la maturité des baies. En septembre les légères pluies ont permis aux bais d’atteindre la maturité parfaite pour les vendanges.

Vinification
Vendanges manuelles du 20 septembre au 4 octobre. Double tri. Cuvaison de 3 semaines.

Élevage
Élevage en barriques de chêne français 75% neuves. Assemblage décembre 2019.

Assemblage
Cabernet sauvignon (83%), merlot (17%).

Dégustation
En primeur, château Grand-Puy-Lacoste 2019 est d’une robe rouge profond et brillant. Au nez, les fruits noirs s’imposent avec puissance par les arômes de cerises soutenus par une pointe d’épices et de menthol. Au palais, l’attaque est dense, précise et complexe. La finale aromatique et équilibrée est soulignée par une belle fraîcheur. Ce Grand-Puy-Lacoste 2019 exprime une belle richesse et une grande complexité, dans la continuité du style des vins de Grand-Puy-Lacoste.

BordeauxPauillac
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

Decanter
96

J. Robinson
17.5+

J. Suckling
94-95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Grand-Puy-Lacoste

Classement
5e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3