En raison des conditions climatiques actuelles nous vous proposons de stocker les vins de votre commande gratuitement dans nos chais de Bordeaux jusqu’en Septembre.
Lors de votre commande, merci de notifier dans les instructions de livraison, si vous souhaitez un départ immédiat ou plutôt différé en Septembre.

Château La Gaffelière 2010

Château La Gaffelière 2010
video screenshot
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Confirmant son ascension qualitative, le Château La Gaffelière 2010 est l'un des vins dont le score a le plus augmenté passant d'un score de 93 à 95+. Issu d'un assemblage de 80% de merlot et 20% de cabernet franc, le Chateau La Gaffelière 2010 offre des notes de fruits rouges et noirs ainsi que du chêne toasté et de la pierre concassée qui lui apporte une certaine minéralité. Toucher magnifique d'un soyeux parfait, la longueur de ce millésime 2010 est tendre et composée de fruits précis enveloppé d'une belle suavité. Des notes interminables de cassis sont présentes en bouche et la finale souligne un brin de fleurs et quelques épices douces. La bouche est chaleureuse et équilibrée par la fraîcheur tout en affichant une trame tannique élégante.
    Parker : 95 / 100
    R. Gabriel : 17 / 20
    Wine Advocate-Parker :
    Deep garnet colored, the 2010 La Gaffeliere is quite closed to begin, slowly unfurling to give scents of baked raspberries, kirsch, dried mulberries and plum pudding plus nuances of pencil shavings and forest floor. Medium to full-bodied, the palate layers in the savory and earthy flavors with a firm frame of chewy tannins and well-knit freshness, finishing with an herbal lift.
    BordeauxSaint-Emilion
    Alcool
    14

    Encépagement
    Merlot/Cabernet Franc

    Vin liquoreux
    Non

    Environnement
    Agriculture Raisonnée

    J. Robinson
    16,5

    J. Suckling
    97

    R. Gabriel
    17

    Wine Spectator
    89

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Libournais

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Saint-Emilion

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château La Gaffelière

    Classement
    1er grand cru classé "B"

    Parker
    95

    Allergènes
    Contient des sulfites