
Domaine Faiveley : Clos de la Roche Grand cru Joseph Faiveley 2013
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Clos de la Roche Grand cru Joseph Faiveley 2013
Dégustation
Robe
Robe d'un rubis profond et sombre.
Nez
Le bouquet complexe révèle d'intenses arômes de fruits confits accompagnés de subtiles notes boisées. Cette palette aromatique riche et profonde évolue avec l'aération, dévoilant toute la complexité de ce grand cru.
Bouche
L'attaque est ronde, suivie par une structure puissante aux tannins bien présents. La tension et la minéralité apportent équilibre et fraîcheur à ce vin corpulent. La finale, remarquablement longue, confirme le caractère exceptionnel de ce grand cru de Morey-Saint-Denis.
Accords mets et vins
Ce grand cru s'accordera parfaitement avec des viandes rouges, un magret de canard, des plats de gibier ou encore des fromages à pâte molle.
Service
Pour apprécier pleinement ce vin, le servir à 16°C.
Un Grand Cru de Bourgogne puissant et minéral signé Faiveley
La propriété
Fondé en 1825, le Domaine Faiveley est un pilier de la viticulture bourguignonne, avec une histoire familiale de sept générations. Situé à Nuits-Saint-Georges, il s'étend sur 134 hectares, couvrant des terroirs prestigieux de la Côte de Nuits et de la Côte Chalonnaise. Aujourd'hui dirigé par Erwan et Eve Faiveley, le domaine se distingue par ses monopoles rares, tels que le Corton Grand Cru Clos Des Cortons Faiveley. Alliant tradition et modernité, il incarne l'expression pure des terroirs, tout en contribuant à la renaissance culturelle de la Bourgogne.
Le vignoble
Le Clos de la Roche est l'un des grands crus les plus réputés de Morey-Saint-Denis. Ce terroir d'exception, exposé est/sud-est, s'étend sur près de 17 hectares de sols calcaires. Cette composition géologique particulière confère au vin sa structure caractéristique et sa remarquable minéralité.
Vinification et élevage
Après une vinification traditionnelle respectueuse du terroir, le vin a séjourné de 16 à 18 mois dans les caves voûtées du XIXe siècle à Nuits-Saint-Georges, en fûts de chêne français.
Cépage
Pinot noir (100 %).
