Billecart-Salmon : Le Clos Saint-Hilaire 2006
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Le raffinement et l'intensité aromatique d'un grand champagne Brut millésimé
La propriété
Depuis sa création en 1818 par les époux Elisabeth Salmon et Nicolas-François Billecart, la Maison de Champagne Billecart-Salmon est restée indépendante, conservant depuis 7 générations l'intégralité de son savoir-faire et l'exigence de la qualité de ses cuvées.
Le vignoble
Le vignoble de la Maison Billecart-Salmon s’étend de la côte des blancs à la Montagne de Reims sur près de 100 hectares. Les vignes sont cultivées et soignées de façon traditionnelle afin de se rapprocher d’un fruit authentique et reflet de la qualité du terroir de Champagne.
Le vin
Produit en quantités limitées, le Clos Saint-Hilaire Brut 2006 de la Maison de Champagne Billecart-Salmon porte le nom du saint patron de l’église de Mareuil-sur-Aÿ. Cette prestigieuse cuvée est élaborée à partir d’une parcelle d’un hectare de vieilles vignes plantées en 1964 à Mareuil-sur-Aÿ. Son dosage est de 2 g/litre.
Vinification et élevage
Ce champagne millésimé 2006 bénéficie d'une vinification exclusivement réalisée en fûts, avec une longue période de maturation sur lies d’un peu plus de 13 ans.
Assemblage
Pinot noir (100%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Clos Saint-Hilaire Brut 2006 de Billecart-Salmon
Dégustation
Robe
La robe dévoile une belle couleur jaune or, parée de reflets dorés. L’effervescence est fine et délicate.
Nez
D’une grande élégance, le nez est d’une belle complexité. Des fragrances de biscuits, de noisettes fraîches torréfiées et de poivre blanc se mêlent à d’intenses notes de fruits à coques et d’épices douces.
Bouche
Ample et structurée, la bouche séduit par ses gourmands arômes d’agrumes et de poires au sirop se conjuguant harmonieusement à des notes de zestes de citrons confits, de pulpe de mandarine et de panettone. Cette richesse aromatique s’étire tout au long de la dégustation jusqu’à une finale minérale et crayeuse.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 12 et 14 degrés.
Accords mets et vins
Ce Clos Saint-Hilaire Brut 2006 de Billecart-Salmon accompagne idéalement un turbot sauvage au café de Birmanie.