TrustMark
4.64/5
RP
95
JR
17+
WS
94
Château Troplong Mondot 2017

Château Troplong Mondot 2017

1er grand cru classé "B" -  - - Rouge
Détails du produit
590 CHF T.T.C.
98,33 CHF / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Troplong Mondot 2017

Un Premier Cru de Saint-Émilion à un tournant de son histoire

La propriété

Sur la rive droite de Bordeaux où la plupart des propriétés ne dépasse guère 10 hectares, le Château Troplong Mondot est un des plus grands domaines de Saint-Émilion. Fondé en 1700, le Château Troplong Mondot, Premier Grand Cru Classé, gravite au sommet des plus grands vins de Saint-Émilion.

Le millésime 2017 signe l’arrivée de la société française de réassurance Scor en tant que nouvel actionnaire de la propriété, d’une nouvelle équipe de management orchestrée par Aymeric de Gironde et la mise en place d’un programme de rénovation de l’outil technique.

Le vignoble

Culminant à 110 mètres d’altitude, le vignoble du Château Troplong Mondot s’étend sur 43 hectares d’un seul tenant. Le vignoble est entièrement conduit en viticulture raisonnée. Les vignes âgées en moyenne de 30 ans sont cultivées sur des sols argilo-calcaires typiques de l’appellation Saint-Émilion.

Assemblage

Merlot
Cabernet franc
Cabernet sauvignon

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Troplong Mondot 2017

Dégustation

Nez
Exprimant toute la profondeur et la sensualité du grand terroir calcaire de Saint-Émilion, le bouquet présente une densité aromatique intense révélant tout l’éclat et la fraîcheur du fruit, délicatement ciselé par l’élégance de parfums floraux.

Bouche
Au palais, la définition de l’harmonie prend tout son sens sur une partition qui joue la dynamique gamme de la fraîcheur et de la générosité propre aux grands terroirs calcaires. Délicieusement persistante, la fin de bouche s’étire dans une allonge mémorable.

Critique de vin
Château Troplong Mondot 2017
badge notes
Parker
95
100
badge notes
J. Robinson
17+
20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2017 Troplong Mondot is a little closed to begin, soon unfurling to reveal expanding notions of warm blackberries, wild blueberries and licorice plus hints of smoked meats, black olives, pencil shavings and truffles. Medium to full-bodied, the palate is packed mouth-coating black fruits, exploding into loads of earthy sparks with a soft, velvety texture from ripe, rounded tannins. It finishes with spectacular freshness and loads of layers.
1.9.0