En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication de votre part, nous bloquons toutes les livraisons durant la canicule.

Domaine de Chevalier 2017

video screenshot
 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La pureté et la structure d’un grand Cru Classé de Graves

Avec des vins qui brillent millésime après millésime au sommet de l’appellation, le Grand Cru Classé de Graves Domaine de Chevalier fait partie des propriétés incontournables de Pessac-Léognan, et même des plus grands blancs de Bordeaux.

Si 2017 restera dans les mémoires en raison du gel qui a impacté le vignoble bordelais sans épargner la propriété, ce millésime est placé sous le signe de l’excellence pour les blancs de Bordeaux et le grand vin du Domaine Chevalier en témoigne. Les conditions climatiques de l’été 2017 auront permis d’assurer une maturité phénolique optimale des baies tout en conservant la fraîcheur aromatique des fruits avec un bel équilibre sucres-acidité. Suite aux dégustations de la semaine des primeurs, les professionnels du secteur parlent même d'un très grand millésime blanc.

L’assemblage du Domaine de Chevalier Blanc 2017 révèle l’identité des cépages en arborant la fraîcheur aromatique du Sauvignon Blanc (70%) et l’opulence fruitée du Sémillon (30%). La palette olfactive révèle l’éclat et la pureté du fruit tandis que le palais se dessine sur une bouche ample, riche en saveurs, dans un équilibre tension-acidité parfait qui s’étire dans la longueur d’une finale empreinte de minéralité. Un Grand Cru Classé de Graves raffiné et élégant qui s'annonce comme l'une des plus belles références du millésime 2017.

Parker : 94 / 100
Wine Advocate-Parker :
Closed on the nose to begin, the Domaine de Chevalier 2017 Blanc (composed of 70% Sauvignon Blanc and 30% Sémillon) opens to aromas of ripe pears, Golden delicious apples and white peaches with notions of straw, honeysuckle and chalk. Medium-bodied, the palate is seriously intense and racy with loads of mineral sparks on the finish. It was aged for 16 months in French oak, 35% new.
BordeauxPessac-Léognan
Alcool
13.5

Encépagement
Sauvignon Blanc/Sémillon

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
17,5

J. Suckling
98

Vinous - A. Galloni
94+

Wine Spectator
96

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Domaine de Chevalier

Sucrosité
Vins blancs secs

Classement
Cru classé

Parker
94

Allergènes
Contient des sulfites