
Louis Jadot : Bâtard-Montrachet Grand cru 2022
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Bâtard-Montrachet Grand Cru 2022 de Louis Jadot
Service
Pour apprécier pleinement ce vin, il est conseillé de le servir entre 12 et 14°C.
La fraicheur et la structure d'un grand vin blanc de Bourgogne
La propriété
Fondée en 1859, la Maison Louis Jadot s’est imposée comme une référence incontournable en Bourgogne. L’aventure familiale débute par l’acquisition du Beaune Premier Cru « Clos des Ursules » en 1826. Aujourd’hui, propriétaire de nombreuses parcelles prestigieuses, la maison perpétue un savoir-faire transmis de génération en génération, garantissant aux amateurs l’excellence des vins bourguignons.
Depuis 1992, Pierre-Henry Gagey était à la tête de la maison. En septembre 2022, il a confié la direction à Thomas Seiter (anciennement Bouchard Père et Fils), tandis que la Direction Générale a été reprise par son fils, Thibault Gagey.
Le vignoble
Ce Bâtard-Montrachet Grand Cru de Louis Jadot provient de vignobles situés à la frontière des communes de Puligny-Montrachet et de Chassagne-Montrachet. Implantées sur des sols mêlés de marnes calcaires et d’argile, ces parcelles d’exception contribuent à la renommée de ce terroir unique.
Vinification et élevage
Les raisins, récoltés à la main, sont délicatement pressurés avant une fermentation en fûts de chêne, dont un tiers neufs, issus de la propre tonnellerie du domaine. L’élevage se prolonge environ 15 mois sur lies fines, apportant complexité et finesse au vin.
Cépage
100 % chardonnay
