<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Les Vins Rosés : Stars de l'été - Millesima.ch - fr.millesima.ch

Les Rosés Stars de l'été


Le rosé est probablement le vin le plus délicat et le plus difficile à réussir. La couleur du vin Rosé va dépendre de la durée et de la température du contact qui se noue dans la cuve entre le jus de raisin, presque incolore, et la peau : c'est le temps de macération. C'est en ce travail de précision que réside tout le secret de sa couleur, de ses arômes et de son élégance.

Voici notre sélection des Rosés 2018

1
CHÂTEAU SAINTE ROSELINE PERLE DE ROSELINE 2018, Côtes de Provence Rose Millesima

Château Sainte Roseline
Perle de Roseline 2018, Côtes de Provence


Assemblage de Carignan, Cinsault, Grenache et Syrah, la cuvée Perle de Roseline est une valeur sûre très appréciée des amateurs de rosés. Avec un joli nez sur les fruits blancs ainsi que les agrumes (pamplemousse notamment) et une bouche bien franche marquée par quelques notées épicées, c’est un vin rosé équilibré parfait compagnon des apéritifs mais aussi des salades et pourquoi pas des grillades !

Découvrir
2
Studio MIRAVAL, Côtes de Provence Rose

MIRAVAL
Studio By Miraval 2018, IGP Méditerranée


S’il s’agit d’une nouvelle création de la propriété Pitt-Jolie, l’histoire autour du nom de cette bouteille vient du précédent propriétaire Jacques Loussier, qui avait fait construire en 1977 un studio d’enregistrement à la propriété où se sont succédé des noms célèbres comme Indochine, Téléphone mais également Sting, The Cure ou encore Pink Floyd pour l’enregistrement de leur album The Wall. La partition jouée par la bouteille est quant à elle minérale, iodée et très florale. Une belle histoire pour une belle cuvée !

Découvrir
3
CHÂTEAU ROUBINE LA VIE EN ROSE 2018, Côtes de Provence Rose

Château Roubine
La Vie en Rose 2018, Côtes de Provence


Issu d’une sélection parcellaire en Côtes de Provence, La Vie en Rose 2018 de Château Roubine est un vin d’évasion plein de délicatesse et de gourmandise. Très marqué par des notes florales, de roses anciennes notamment, il se déploie harmonieusement en bouche grâce à un bel équilibre entre fraîcheur et rondeur. La persistance très agréable de ses arômes raffinés le destine particulièrement à des accords sur des poissons méditerranéens.

Découvrir
4
MIRAVAL 2018, Côtes de Provence Rose Millesima

Miraval
Miraval 2018, Côtes de Provence


Éternellement associée à Brad Pitt et Angélina Jolie, la cuvée Miraval rosé est une des grandes étiquettes des rosés de Provence. Produit par la famille Perrin (Beaucastel), c’est une cuvée mainte fois récompensée et le millésime 2018 est fidèle à la qualité constante de la maison. Avec ses arômes de fruits frais et de fleurs, associés à une bouche équilibrée, complexe, minérale et très longue, Miraval 2018 est d’une grande élégance.

Découvrir
5
CHÂTEAU HERMITAGE SAINT-MARTIN IKON 2018, Côtes de Provence Rose Millesima

Château Hermitage Saint-Martin
Ikon 2018, Côtes de Provence


Avec son allure sophistiquée, Ikon Rosé 2018 représente l’excellence du Château Hermitage Saint-Martin. Ce vin issu de l’agriculture biologique est marqué par de la minéralité et une finale persistante. Rosé de gastronomie assumé, son équilibre entre fraîcheur et complexité fait des merveilles avec des plats de la mer nobles comme la Saint-Jacques, le homard ou encore la langouste.

Découvrir
6
CAVES D'ESCLANS WHISPERING ANGEL 2017, Côtes de Provence Rose Millesima

Caves d'Esclans
Whispering Angel 2018, Côtes de Provence


Dans le monde des vins rosés de Provence le nom d’Esclans résonne comme un idéal. La cuvée Whispering Angel, dont la réputation n’est plus à faire, est produite à partir d’une sélection de parcelles de la propriété mais également de parcelles de viticulteurs partenaires ayant le même niveau d’exigence que Château d’Esclans. 2018 est un millésime superbe, parfumé, dense et très long... Délicieux !

Découvrir
7
CHÂTEAU SAINTE MARGUERITE SYMPHONIE 2018, Côtes de Provence Rose Millesima

Château Sainte Marguerite
Symphonie 2018, Côtes de Provence


Bien connu des amateurs, la cuvée Symphonie du Château Sainte-Marguerite est remarquable par son profil aromatique très floral, sur la fleur blanche notamment. Sa bouche tendue offre des notes de pêche, d’agrumes et de fruits exotiques exquis. Du fait de ces caractéristiques aromatiques, Symphonie rosé 2018 résonne parfaitement avec la cuisine Thaï, et les mets parfumés comme le risotto de truffes. Il fait également des merveilles sur des sushis !

Découvrir
8
MINUTY PRESTIGE 2018, Côtes de Provence Rose Millesima

Minuty
Prestige 2018, Côtes de Provence


Issu d’un autre très grand nom, Prestige Rosé est élaboré à partir de raisins sélectionnés parmi les meilleurs terroirs de Provence. Son millésime 2018 est un vin à la fois puissant et équilibré marqué par les agrumes mais également le melon et les fruits rouges. Sa minéralité complexifie l’ensemble et l’allonge dans une finale très agréable. Ne se limitant pas à l’apéritif, Prestige 2018 s’accorde parfaitement avec la cuisine provençale, orientale et le poisson grillé.

Découvrir
9
CHÂTEAU LEOUBE LE SECRET DE LeOUBE 2017, Côtes de Provence Rose Millesima

Château Léoube
Le Secret de Léoube 2018, Côtes de Provence


Avec son nom énigmatique qui invite à la découverte, le Secret de Léoube attise la curiosité. Au premier abord c’est une robe rose pâle et limpide qui emplit le verre. Le deuxième contact, olfactif, se fait grâce à des arômes bien définis de fruits blancs et d’agrumes. Enfin, il évolue en bouche de manière gourmande avec une texture opulente et une palette riche en saveurs. Et si le secret de ce vin résidait dans sa versatilité d’accords : de l’apéritif aux desserts fruités, de tartares de viandes à des poissons grillés ?

Découvrir
10
DOMAINE DES CAMPAUX METALROSE 2017, Côtes de Provence Rose Millesima

Domaine des Campaux
MétalRose 2018, Côtes de Provence


Rosé très haut de gamme, MétalRose chamboule l’approche traditionnelle que l’on peut avoir des vins rosé de Provence. Production confidentielle, vieilles vignes, fermentation en fûts de chêne de 600L., élevage sur lies jusqu’à la période de Noël suivant la récolte, bouteille métallisée « or rose »… MétalRose n’est décidément pas commun. C’est un vin complexe savoureux et frais d’une grande longueur qui a une capacité de garde de plusieurs années.

Découvrir
Total :
0
Total :
0
6 bouteille(s) supplémentaire(s) à ajouter à votre caisse panachée