Château Palmer 2005
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’éclat et la richesse d’un grand vin de Margaux
La propriété
Le Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placée sous la direction du talentueux Thomas Duroux.
Le vignoble
Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, Château Palmer dispose d’un encépagement inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot, qui figure aux côtés du cabernet sauvignon associés au petit verdot.
Le millésime
Le millésime 2005 reste dans les mémoires par sa sécheresse historique, du jamais vu depuis 1976.
Si la floraison s’est déroulée correctement début juin, la période estivale est marquée par une sécheresse exceptionnelle stoppant de manière précoce la croissance du vignoble. Les équipes de la propriété redoublent d’efforts pour favoriser une alimentation optimale des raisins. De taille réduite, les baies sont d’une concentration importante, gage de grande qualité. Les vendanges débutent le 22 septembre, permettant de récolter des raisins aromatiques aux tanins puissants et veloutés.
Vinification et élevage
Tout au long de la vinification l’extraction est réalisée avec une grande précision, avec comme objectif de préserver la fraîcheur et l’équilibre de ce millésime dominé puissant et aromatique.
Assemblage
Le Château Palmer 2005 est issu d’un assemblage de merlot (40%), de cabernet sauvignon (53%) et de petit verdot (7%).
Dégustation
Robe
La robe est profonde et d'une intense couleur rubis.
Nez
Le premier nez évoque d'emblée la cerise griotte agrémentée d'épices orientales et d'herbes sauvages. A l'agitation, ce Margaux confirme la gourmandise de ce millésime merveilleux accentuant le fruité de fruits noirs bien en chair.
Bouche
L'attaque est précise, riche et intense. Enveloppante, la bouche séduit par son harmonie, sa puissance et sa trame tannique.
Garde
Accessible dès aujourd’hui, ce Château Palmer 2005 peut patienter en cave plusieurs dizaines d’années pour dévoiler toute sa palette aromatique.