-5% supplémentaires sur la Cuvée Prestige Brut de Taittinger avec le code* : MILLEPH1 *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Cuvée Prestige Brut de Taittinger (hors bouteille seule avec étui)

Château Pédesclaux 2016

630 CHF T.T.C. 52,50 CHF / unité
  • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Château Pédesclaux 2016 : un Pauillac équilibré

5ème Cru Classé en 1855, le château Pédesclaux est un vin rouge produit sur l'appellation Pauillac. Âgé de 35 ans en moyenne, le vignoble de 45,2 hectares profite de sols constitués de graves garonnaises qui reposent sur du calcaire. Le château Pédesclaux 2016 est issu d'un assemblage de 48% de Cabernet Sauvignon, de 45% de Merlot, de 4% de Petit Verdot et de 3% Cabernet Franc.

Au château Pédesclaux, les conditions climatiques ont été marquées par un hiver et un printemps pluvieux. Cette météo délicate sur le départ du cycle a laissé place à un été chaud et extrêmement sec. Des pluies salvatrices en septembre, ont fort heureusement aidé les baies à parfaire leur maturité. Les vendanges se sont déroulées de manière optimale, du 29 septembre au 18 octobre.

Le château Pédesclaux 2016 montre une robe intense de couleur rouge carmin. Complexe et profond, le nez développe des arômes de confiture de mûres, de cerises, de menthe et de caramel au beurre salé auxquels s'ajoutent des notes de rhubarbe. Le château Pédesclaux 2016 affiche ampleur et gourmandise en bouche, se révélant doux et voluptueux tout en gardant sa densité. On peut remarquer de savoureuses touches d'épices, de réglisse et de noisettes torréfiées. Très équilibrée, la finale est vive et offre de grandes notes fruitées (fruits des bois) et florales (églantine).

Parker : 93 / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2016 Pedesclaux is composed of 48% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot, 4% Petit Verdot and 3% Cabernet Franc. It aged for 18 months in 60% new and 40% one-year-old French oak. It has a deep garnet-purple color and nose of crushed red and black currants and blackberries with cigar box, new leather, pencil lead and crushed rocks. The palate is medium-bodied, elegant, fresh and lively with loads of mineral nuances and a lovely earthy finish. Around 15,000 cases produced.
BordeauxPauillac
Alcool
13

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
15

J. Suckling
95

Vinous - A. Galloni
93

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Pédesclaux

Classement
5e cru classé

Parker
93

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3