Dès 535 CHF de commande* un magnum offert parmi 4 grands vins avec le code : BLACKWEEK20 *Non cumulable avec d'autres promotions et hors vins primeurs

Château Haut-Bailly 2019

video screenshot
573 CHF T.T.C. 95,50 CHF / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La richesse et la profondeur d’un grand vin rouge de Bordeaux équilibré et puissant

La propriété
Avec un vignoble dont la qualité des terres pour la culture de la vigne était reconnue dans les archives locales dès 1461, le château Haut-Bailly bénéficie d’un héritage prestigieux. Accédant au titre de Cru Classé des Graves en 1953, le château Haut-Bailly voit une nouvelle page de son histoire s’écrire suite à son rachat par Robert G. Wilmers en 1998. Passionné de Bordeaux et de ses vins, ce grand mécène et amoureux de la culture française s’emploiera aux côtés de son épouse à faire perdurer le patrimoine historique du château Haut-Bailly tout en portant un regard novateur et moderne pour hisser le cru au plus haut-niveau jusqu’à son décès, survenu en décembre 2017. Directrice Générale de la propriété, Véronique Sanders accompagnée du directeur technique Gabriel Vialard, gère avec talent et passion cet emblématique Cru Classé situé sur l’appellation Pessac-Léognan.

Le vignoble
Situé au sommet d’une croupe des Graves, le château Haut-Bailly veille sur 30 hectares de vignes étendus sur des sols de graves, d’argile et de sable. Les pentes douces de la croupe favorisent un excellent drainage des sols.

Le millésime
2019 restera dans les mémoires du château Haut-Bailly comme étant une année à la météo inédite. Après un hiver court et doux, le débourrement précoce de la vigne a été menacé par les épisodes de gel printanier, combattu grâce au travail et à la mobilisation des équipes techniques de la propriété. L’été s’est déroulé sous des températures élevées avec des épisodes caniculaires. Grâce aux journées chaudes et aux nuits fraîches, la maturation des baies s’est conduite favorablement. Les vendanges du château Haut-Bailly ont ainsi débuté le 23 septembre pour s’achever le 11 octobre dans un bel esprit d’équipe. Généreuse, la récolte a mis à jour des raisins dotés d’une grande richesse phénolique et d’une belle concentration en sucres, ainsi que la présence de bons niveaux d’acidité.

Assemblage
Cabernet sauvignon
(56%), merlot (36%), cabernet franc (4%), petit verdot (4%).

Dégustation
En primeur, château Haut-Bailly 2019 présente déjà une superbe maturité et une belle expression aromatique. En bouche, le cru offre une vision précise de son terroir, une belle profondeur de matière et de la puissance. L’assemblage met en lumière le charme du merlot et la structure du cabernet.

Parker : 97-99 / 100
BordeauxPessac-Léognan
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17.5+

J. Suckling
98-99

Vinous - A. Galloni
95-97

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château Haut-Bailly

Classement
Cru classé

Parker
97-99

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3