
Bouchard Père & Fils : Beaune 1er cru "Clos de La Mousse" Domaine Monopole 2016
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
 - Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
 - Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
 - Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
 
Évaluations et notation
Description
Un Premier Cru de la Côte de Beaune raffiné et charnu
La propriété 
 
Fondée en 1731 à Beaune, Bouchard Père & Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins de Bourgogne. Depuis près de 3 siècles, 9 générations se sont succédé animées par l’ambition de créer un domaine d’exception en Bourgogne.
Le vignoble 
 
Patiemment constitué au fil des ans, le vignoble du domaine Bouchard Père et Fils s’étend aujourd’hui sur 130 hectares de vignes. Réunissant des appellations prestigieuses avec des parcelles d’exception, le vignoble de Bouchard Père & Fils constitue un patrimoine viticole unique en Bourgogne.
Le vin 
C’est en 1220 que le Clos de la Mousse est légué au Chapitre de Notre-Dame par le chanoine Edme de Saudon. Morcelé à la Révolution française, le vignoble du Clos de la Mousse sera progressivement acquis par la famille Bouchard suite à différentes acquisitions. Monopole de la maison Bouchard Père & Fils depuis 1872 toujours ceint de son mur d’origine, le Premier Cru Clos de la Mousse - Côte de Beaune s’étend sur 3,36 hectares.
Vinification 
Une fois les vendanges manuelles effectuées et les raisins triés, les baies font l’objet d’un égrappage partiel ou total suivant les millésimes. La fermentation alcoolique s’opère en petits contenants avec un pressurage doux.
Élevage 
L’élevage du Beaune Premier Cru Clos de la Mousse de la maison Bouchard Père & Fils se déroule en fûts de chêne français de 30 à 40% neufs durant 12 à 14 mois. 
Dégustation 
Nez 
Le Beaune Premier Cru Clos de la Mousse de la maison Bouchard Père & Fils présente un bouquet aromatique raffiné, alliant notes de fruits rouges à des notes grillées de torréfaction.
Bouche 
Au palais, ce grand vin rouge de la Côte de Beaune déploie une matière charnue, raffinée et délicate.
Assemblage 
Pinot noir 
(100%).
Accords mets et vins 
Ce grand vin rouge de Beaune s’appréciera accompagné de viandes blanches et de volailles grillées.
Conseils de service 
Pour apprécier au mieux la dégustation de ce grand vin rouge de Beaune, il est conseillé de le servir à une température comprise entre 17 et 18°.
Potentiel de garde 
2023-2026 et au-delà.





