Domaine du Cellier aux Moines : Chassagne-Montrachet 1er cru "Les Chaumées" 2017
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La générosité et le fruit d’un Premier Cru de Chassagne-Montrachet
La propriété
Le Domaine du Cellier aux Moines a été fondé en 1130 par les moines cisterciens de l’abbaye de la Ferté. Ces moines furent les premiers à construire les fameux Clos de Bourgogne. Depuis 2004, la famille Pascal a entrepris avec succès de restaurer et redonner toute sa vitalité au domaine avec une conversion achevée en biodynamie.
Le vignoble
La cuvée Premier Cru les Chaumées 2017 du domaine du Cellier aux Moines est un vin de Chassagne-Montrachet issu d’une petite parcelle de 23 ares exposée sud-est sur la commune éponyme. Les vignes âgées de près d’un demi-siècle sont cultivées entre 205 et 207 mètres d’altitude sur des sols argilo-calcaires très fins. Le vignoble est mené en biodynamie depuis cette année 2017.
Le millésime
Classique en Bourgogne, l’hiver 2017 a laissé place au printemps s’installant avec des températures très élevées. Un coup de froid et des pluies en avril et mai ont été suivis par un superbe été chaud, ponctué d’épisodes caniculaires. Ce millésime a permis aux chardonnays de Bourgogne d'exprimer leur fruit dans toute leur splendeur.
Assemblage
Le Chassagne-Montrachet Premier Cru les Chaumées 2017 du domaine du Cellier aux Moines met en lumière toute la singularité du chardonnay sur cet extraordinaire terroir bourguignon.