-5% supplémentaires sur la Cuvée Prestige Brut de Taittinger avec le code* : MILLEPH1 *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Cuvée Prestige Brut de Taittinger (hors bouteille seule avec étui)

Domaine Faiveley : Latricières-Chambertin Grand cru 2010

240 CHF T.T.C.1 Bouteille (75cl) |
    • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    La pureté et la concentration d’un Chambertin Grand Cru d’exception

    Prestigieuse référence de la Bourgogne, le Latricières-Chambertin Grand Cru du domaine Faiveley fait partie des crus les plus réputés. L’ancienneté de ce climat d’exception surnommé « Petite Merveille » au Moyen-Âge est antérieure à 1508.

    Le Latricières-Chambertin Grand Cru est le climat situé le plus au sud de Gevrey-Chambertin dans la Côte-de-Nuits en Côte d’Or en Bourgogne. L’exceptionnel terroir de ce climat étendu sur 7,31 hectares repose sur la constitution de ses sols calcaires, de terres peu profondes présentant une fine couche de silice.

    Sur ces terres sublimant l’expression du Pinot Noir, le domaine Faiveley exploite en propriété une parcelle de 1,20 hectares sur ce climat d’exception avec des vignes plantées en 1958, 1984 et 1989.

    Fruit d’un très grand millésime pour la région de la Bourgogne, le Latricières-Chambertin Grand Cru 2010 du domaine Faiveley exprime toute la singularité de ce climat de la Côte-de-Nuits dans un vin affichant une grande pureté et concentration.

    À la dégustation, le Latricières-Chambertin Grand Cru 2015 du domaine Faiveley présente une superbe robe habillée d’un intense rouge rubis. La richesse et la générosité du bouquet aromatique dévoile des notes épicées évoluant sur des notes torréfiées témoignant de la justesse de l’élevage. L’attaque en bouche séduit par la générosité de la matière, structurée par des tanins affichant un toucher tactile et soyeux.

    Puissant, complexe et généreux, le Latricières-Chambertin Grand Cru 2015 du domaine Faiveley s’appréciera dès à présent tout en un potentiel de garde jusqu’en 2035.

    BourgogneLatricières-Chambertin
    Alcool
    13

    Encépagement
    Pinot Noir

    Vin liquoreux
    Non

    Environnement
    Agriculture Raisonnée

    Meadow
    93-95

    J. Robinson
    18

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Côte de Nuits

    Région
    Bourgogne

    Appellation
    Latricières-Chambertin

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Domaine Faiveley

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3