Dès 535 CHF de commande* un magnum offert parmi 4 grands vins avec le code : BLACKWEEK20 *Non cumulable avec d'autres promotions et hors vins primeurs

Château Coutet 2017

video screenshot
240 CHF T.T.C.220 CHF T.T.C. 36,67 CHF / unité
  • Livraison offerte à partir de 350 CHF de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un Barsac plein de fraîcheur et très équilibré

1er Grand Cru Classé en 1855 en appellation Barsac, Château Coutet est un incontournable des grands vins de Bordeaux. La météo difficile du début d’année et surtout du mois d’avril, ponctué de gelées dévastatrices ont mis la propriété à rude épreuve. Grâce aux efforts des équipes restées veiller plusieurs nuits pour entretenir des feux de protection environ 50% du vignoble a été épargné. Le travail méticuleux et la météo clémente des mois suivants permettent au final d’élaborer un très beau vin.

Ce Château Coutet 2017 est extrêmement agréable. La complexité aromatique du nez dominée par des agrumes (citron notamment) et complétée par des notes florales est confirmée par une bouche à la fois vive et gourmande dans un équilibre signature des grands Barsac. Le vin est onctueux en bouche et reste frais. La finale de ce Château Coutet 2017 est superbe avec une persistance aromatique très importante.
Parker : 95 / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Coutet has a super intense nose of ripe apricots, honey-coated nuts, warm pineapple and mango with touches of nutmeg and orange blossoms. Rich, sweet and unctuous, it has wonderful intensity and depth, finishing with fantastic length.
BordeauxBarsac
Alcool
13.5

Encépagement
Sémillon/Sauvignon Blanc/Muscadelle

Vin liquoreux
Oui

J. Robinson
17

J. Suckling
96

Vinous - A. Galloni
91-94

Wine Spectator
95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Barsac

Couleur
Blanc

Producteur
Château Coutet

Sucrosité
Liquoreux

Classement
1er cru classé

Parker
95

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3