Toutes les couleurs de la Provence

Fier de ses 26 siècles d’existence - depuis l’introduction de la vigne par les Phocéens - le vignoble de Provence est réputé comme étant le plus ancien de France. Sa localisation, entre le massif alpin et la mer Méditerranée, ainsi que la grande diversité de ses paysages, laissent rêveur. L’ensoleillement y est optimal, et le mistral apporte juste ce qu’il faut de fraîcheur à la vigne, évitant également les désagréments liés à l’humidité sur les baies. Les fameux rosés de Provence font la part belle à ce joli vignoble, mais c’est sans compter sur la beauté des vins rouges et blancs produits sur ces terroirs calcaires et cristallins. Nous vous emmenons à la découverte de toutes les couleurs de la Provence !

1

Rosés de Provence

La réputation des rosés de Provence n’est plus à faire ! La production de ces vins - véritables symboles d’été, de fraicheur, de plaisir et de convivialité - représente plus de 88% de la production totale du vignoble provençal. Découvrez notre sélection de jolis rosés des appellations Bandol, Bellet, Côtes de Provence… et appréciez leur grande finesse, leur fraicheur et leur pureté si singulière.

2

Rouges de Provence

Mourvèdre, Grenache, Syrah, voire même Cabernet Sauvignon - le cépage bordelais par excellence - peuvent se retrouver dans les assemblages des vins rouges de Provence. Ceux-ci sont souvent très fruités, avec des notes de fruits noirs mûrs, dotés d’une très belle fraicheur et d’une trame tanique élégante. Pour certains vins, ceux contenant un pourcentage élevé de Cabernet Sauvignon, la garde est d’ailleurs tout à fait envisageable. De belles surprises pour le palais !

3

Blancs de Provence

Les vins blancs de Provence se caractérisent par leur belle fraîcheur, leur vivacité, leur souplesse et surtout par leur palette aromatique incroyable ! Fruits exotiques, fruits frais à chair blanche, fleurs blanches, agrumes… L’harmonie entre rondeur et acidité est souvent remarquable ! Le soleil est ici le précurseur de l’exaltation de ces fabuleux arômes issus des cépages Rolle, Ugni Blanc, Bourboulenc, Clairette, Sauvignon...