William Fèvre : Chablis 1er cru "Beauroy" Domaine 2022
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Chablis 1er cru "Beauroy" 2022 de William Fèvre
Dégustation
Arômes délicats et raffinés, marqués par des nuances florales. En bouche, il présente une harmonieuse alliance de richesse, de vivacité et d'intensité.
Accords mets et vins
Ce Chablis de William Fèvre se marie à merveille avec les produits de la mer (poissons, fruits de mer, crustacés), les volailles ou les viandes blanches crémées ou grillées. Une salade de homard breton est un exemple d'accord parfait.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 12°C et 14°C.
Un chablis premier cru révélant toute la complexité de son terroir d’exception
La propriété
Créé en 1959, le Domaine William Fèvre est devenu au fil des millésimes une référence incontournable des vins de Chablis. Cet illustre domaine bourguignon est entré dans le giron du groupe Henriot en 1998. Le Domaine William Fèvre veille sur un terroir d’exception de 78 hectares de vignes comprenant 15,9 hectares classés en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru.
Le vignoble
Le sol de ce Chablis Premier Cru, composé de marne et calcaire argileux du Kimméridgien, enrichi de minéraux et fossiles d'huîtres, confère un caractère minéral distinctif aux vins. L'appellation couvre 37 hectares sur la rive gauche du Serein, avec une parcelle notable de 1,12 hectare dans le lieu-dit Troësmes, réputé pour sa contribution aux Premiers Crus et son orientation sud/sud-est favorable.
Le millésime
Ce millésime, marqué par des températures chaudes, se distingue à Chablis par son caractère exceptionnel tant en termes de quantité que de qualité, offrant des vins généreux dotés de beaux équilibres.
Vinification et élevage
Suite à une sélection minutieuse lors de la vendange, les raisins sont pressés en douceur avant d'entamer une fermentation et un élevage à température régulée. Le vin est ensuite vieilli pendant 13 à 14 mois dans des fûts de chêne usagés à hauteur de 50% et le reste est élevé dans des cuves en acier inoxydable. Durant 5 à 6 mois, le vin repose sur lies fines dans ces fûts, avant de terminer son élevage en cuves inox.
Cépage
Chardonnay (100%)
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée