Chanson : Beaune 1er cru "Clos des Fèves" Domaine Monopole 2017
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Beaune 1er cru "Clos des Fèves" Domaine Monopole 2017 de Chanson
Dégustation
Robe
La robe séduit par sa teinte noire.
Nez
Frais et intense, le nez révèle de savoureuses fragrances de cerise burlat.
Bouche
La bouche séduit par sa structure et sa complexité. Des tannins denses s’étirent jusqu’à une finale persistante et délicate.
Accords mets et vins
Gibier (faisan), volailles (chapon) ou encore des fromages affinés (Époisses, Langres) sont des accords raffinés avec ce Beaune 1er Cru « Clos des Fèves » Monopole 2017 du domaine Chanson.
Un vin de Beaune Premier Cru Monopole puissant et d’une belle fraîcheur
La propriété
Fondée en 1750, Chanson est l’une des plus célèbres maisons de Bourgogne. Le domaine est situé dans un bastion érigé au début du XVIème siècle comme une tour de garde avec des murs de 8 mètres d’épaisseur, surnommé « La Tour des Filles » et aujourd’hui dédié à l’élevage des vins de la maison. Bien connu des amateurs de grands vins de Bourgogne, le domaine Chanson propose des cuvées confidentielles révélant avec brio l’expression des plus grands villages viticoles de la Côte de Beaune.
Le vignoble
Le domaine Chanson s’étend sur 45 hectares de vignes implantées sur les plus belles appellations de la Côte de Beaune (Santenay, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Beaune, Savigny-Les-Beaune, Corton…), emblématique terroir de Bourgogne, exclusivement en Premiers et Grands Crus.
Le vin
Ce Beaune 1er Cru « Clos des Fèves » Monopole 2017 du domaine Chanson est élaboré à partir d’une parcelle de 3,80 hectares située à mi-coteau au cœur des Premiers Crus de Beaune. Le Clos des Fèves était répertorié dès 1307 sous le nom latin de "Fae" (le hêtre en latin).
Le millésime
Le début d’année est marqué par un printemps chaud suivi d’un coup de froid en avril, ralentissant le cycle de la vigne, suivi d'un mois de mai pluvieux. Particulièrement chaud, l'été est ponctué d'orages bénéfiques pour le vignoble.
Vinification et élevage
Fermentation en grappes entières. L’élevage est d’une durée de 14 à 18 mois au sein du Bastion du XVème siècle avec une proportion modérée de fûts neufs.
Assemblage
Pinot noir (100%).
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée