Domaine Faiveley : Mazis-Chambertin Grand cru 2022
- LivraisonOfferte à partir de 350 CHF de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin rouge de Bourgogne alliant complexité et finesse
La propriété
Historiquement implantée depuis 1825 à Nuits-Saint-Georges au cœur de la Côte de Nuits, le Domaine Faiveley est à la tête de l’un des plus beaux domaines de Bourgogne. Depuis 2005, c’est la septième génération de la famille qui assure la continuité du joyau bourguignon, incarnée par deux grands passionnés : Erwan Faiveley et sa sœur, Eve Faiveley. Avec un vignoble de plus de 120 hectares, le domaine est l’un des plus grands de Bourgogne mais également l’un des plus prestigieux. À la tête de parcelles de Grands Crus et de Premiers Crus d’exception, la Famille Faiveley bénéficie d’un patrimoine viticole remarquable.
Le vignoble
Si le Domaine Faiveley était historiquement implanté en Côtes de Nuits à Nuits-Saint-Georges, la maison a progressivement étendu son vignoble en Côte de Beaune et en Côte Chalonnaise. Le Domaine Faiveley possède aujourd’hui 12 Grands Crus et 25 Premiers Crus en Bourgogne et veille sur un exceptionnel patrimoine viticole.
Le vin
Le Mazis-Chambertin 2022 est le Grand Cru le plus septentrional de Gevrey-Chambertin, il est situé dans les « Mazis Haut », au cœur d’une petite parcelle de 1,56 hectare, constituée d’éboulis de la combe. Les vignes ont été plantées sur des sols peu profonds en 1945, 1959, 1974 et 2020. Le nom de ce climat tient ses origines des petites maisons, appelées les « Mazis », autrefois construites sur cette parcelle.
Le cépage
Pinot noir (100%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du Mazis-Chambertin Grand Cru 2022 du Domaine Faiveley
Dégustation
Nez
Le nez mêle des fragrances épicées, boisées mais également de fruits rouges.
Bouche
Les arômes en bouche font écho au nez. Au fil de la dégustation, des tannins ronds s’étirent avec équilibre et élégance jusqu’à une onctueuse finale.
Service
Pour une dégustation optimale, il est conseillé de servir ce vin à 16°C.